Ailes solo par Nervures

Morea

Des premiers gonflages en pente école à une pratique en toute quiétude pour les plus aguerris, le comportement au sol et en vol de la MOREA vous ouvre les portes du ciel dans la lignée des ailes NERVURES.
Facile, sûre et performante vous pourrez toujours compter sur votre MOREA pour vous emmener plus loin sur vos terrains d’aventures. Parfaitement adaptée à une pratique sereine du vol libre, la MOREA est destinée aux pilotes à la recherche d’ une aile agréable, facile, rassurante et légère.

Informations techniques

Construction

Bord d’attaque

Skytex 38

Extrados, Intrados, Cloisons intermédiaires et en biais

Skytex 27

Cloisons

cloisons porteuses diagonales et bandes de tensions en Skytex 38 hard finish ou 32 hard finish, tissu très stable dans le biais

Suspentes hautes&intermédiaires

DYNEEMA

Suspentes basse

ARAMIDE

Elévateurs

une sangle de 20mm très stable et légère

Nos points forts

Nos ailes

Le profil de l’aile est directement issu de nos recherches et a été optimisé pour offrir plus de stabilité. La technologie des joncs en bord d’attaque a été retenue avec un système de bloque-jonc plaqué sur la nervure. Ce dispositif élimine les concentrations de contraintes, les risques de dégradation par abrasion et les points durs susceptibles de générer des retenues de suspente. L’adoption des joncs a été associée à une découpe novatrice (3D ballooning) des jonctions entre bord d’attaque, décoration et extrados dont l’effet sur l’état de surface de l’extrados est remarquable facilitant le décollage et améliorant les performances.

Notre système spécifique

Bloque-joncs

Notre système de bloque-joncs a été conçu afin de permettre facilement l’échange d’un jonc en cas de détérioration.

Un jonc polyamide sur le dernier rang complète la transmission des efforts et contribue au bon comportement aux incidences élevées tout en améliorant les performances en limitant le devers d’extrados.

En bout d’aile, un saumon soufflant non suspenté et relevé en bord de fuite fixe le tourbillon marginal et fait aussi office de vide-vite.

Le suspentage et les élévateurs

Le suspentage a fait l’objet d’une étude toute particulière afin d’offrir le meilleur compromis entre répartition d’efforts et traînée la plus faible possible.

Le suspentage se répartit sur 4 rangées avec 2A 1A’ (oreille) 4B pour une meilleure répartition de la charge sur l’ensemble de l’envergure et 3C avec une pyramide de 4 suspentes hautes pour maintenir au mieux le profil et optimiser le rendement du volet de frein, pour une réduction de 23% du métrage de suspentes par rapport à une ALOHA.

Notre accélérateur spécial

La MOREA est livrée avec notre accélérateur spécial offrant une course de 12 cm avec 2 poulies positionnées à l’intérieur des sangles afin d’éviter un éventuel accrochage lors des manipulations au sol.

Le décollage est très simple à gérer même pour des élèves en début de formation, son amortissement s’avère aussi rassurant pour des débutants que pour des pilotes confirmés qui l’emmèneront sans arrière pensée dans des conditions difficiles. Le rendement en ascendance est excellent et permet une exploitation aisée des thermiques. La finesse de notre nouveau profil ouvre la voie au premier cross, la vitesse max pleinement exploitable vous emmènera plus loin en toute sécurité.

Utilisations

Morea Standard

La version standard s’adresse aux pratiquants sur site et aux écoles qui privilégient un usage intensif et collectif.

Morea Bivouac

La version bivouac s’adresse aux pratiquants du vol rando, moyenne et haute montagne ainsi qu’aux voyageurs qui l’emmèneront avec eux y compris en avion en bagage de cabine. Elle bénéficie de l’expertise Nervures dans le domaine des voiles montagne, ce qui garantit sa fiabilité dans le temps.

Caractéristiques techniques et performances

Homologuée selon la dernière version de la norme EN 926-2 2013 en catégorie A pour les 4 tailles XS S M et L.

Modèle
XS
S
M
L
Surface (m²)
22.3
24.8
26.9
29.5
Envergure (m)
10
11
12
13
Allongement
4.9
4.9
4.9
4.9
Poids total en vol (kg)
50-80
60-90
70-100
90-120
PTV optimal (kg)
60
70
85
105
Nombre de caissons
38
38
38
38

Performances pour CU optimale (Mesuré à 1000 m d’altitude environ)

La MOREA est aussi homologué en charge EN 926-1 en version standard et bivouac avec élévateurs drisse.

Vitesse maximale accélérée (± 2 km/h)
48
48
48
48
Vitesse maximale configuration lisse (±2km/h)
38
38
38
38
Vitesse minimale (décrochage) (± 2 km/h)
22
22
22
22
Poids Morea élévateurs sangle (kg) (accélérateur)
4.5
4.8
5.275
5.6
poids Morea bivouac élévateurs drisse (kg) (acc.)
3.4
3.73
4.17
4.5

Accessoires

Les MOREA sont livrées dans un sous-sac de protection, accompagnées de notre accélérateur double barreau ultra léger monté sur deux crocs fendus alu Charly, du manuel de vol, d’un petit kit de réparation et d’un sac de portage.

A la commande, précisez le sac de portage et le type d’élévateurs que vous avez choisis.

La MOREA est équipé en standard d’élévateurs à sangles et maillons rapides elle est aussi disponible sur commande avec des élévateurs drisse en dyneema ; à noter que cette version BIVOUAC (tissu léger et élévateurs drisse) est aussi homologuée.