Voile hybride montagne speed-flying
La WHIZZ est le fruit de notre expérience de voiles innovantes et toujours précurseurs (Kenya pour la montagne, SWOOP pour le speed, LOL en hybride) avec les dernières techniques de conception et d’assemblage de NERVURES
Informations techniques
Matériaux
Bord d’attaque
Skytex 38 traité déperlant
Extrados
Skytex 27
cloisons en X et porteuses
Skytex 32 hard
Intrados et cloisons intermédiaires
Skytex 27
Nos points forts
La voile tout terrain
Une voile pour tous, et chacun sa voile:
La 18 pour le run & fly et du vol dynamique, la 20 pour les PTV de 60 à 95 kg en montagne, en voyage et bien sûr, sur site.
La 22 est parfaitement adaptée pour les PTV supérieurs à 90 kg qui privilégieront la prise en charge, une vraie et bonne ressource ainsi qu’une réelle capacité à accélérer quand cela est nécessaire.
La 20 et la 22 sont les outils idéaux du paralpiniste !
Suspentage
Le suspentage bas est réalisé en Dyneema pré-étiré à chaud et gainé fin, le gain en traînée est significatif. Le suspentage haut est aussi gaîné afin de faciliter le démêlage et offrir une meilleure résistance à l’abrasion.
En option la WHIZZ est proposée en suspentage dégainé ; cette option permet de réduire le poids de 180 à 200 grammes.
Voilure signée Nervures
Des cloisons diagonales permettent une excellente tenue des profils non suspentés tout en maintenant le poids de voilure au plus bas.
Les joncs en bord d’attaque sont plaqués sur la nervure grâce à des pièces découpées au laser afin d’éliminer les concentrations de contraintes, les risques de dégradation par abrasion et les points durs. Des Mylars découpés en forme complètent cette construction pour optimiser la tenue du profil.
La découpe novatrice (3D balloning) du bord d’attaque, offre un état de surface remarquable.
Un jonc sur le dernier rang complète la transmission des efforts, il contribue aussi au bon comportement aux incidences élevées et améliore la finesse.
Caractéristiques techniques – 1
Homologation en charge EN 961-1
Caractéristiques techniques – 2
Homologation en charge EN 961-1
(susp. gainé, trims)
(suspentage dégainé, trims)