was successfully added to your cart.

Panier

Coupe Icare : les nouveautés du fabricant français NERVURES

By 10 juillet 2017Actualités

L’aile NERVURES Whizz 20 pour tous les terrains

Laurent Soleil en quelques mots

Voilà presque 30 ans que j’essaye de jouer le fils d’Icare (février 1987). La cinquantaine approche mais je n’ai pas l’intention de lâcher la partie la plus sportive ou du moins la plus aventureuse de cette activité : vol montagne, voyage sur tous types de sol et de continents, speed riding, cross de plaine… Bien que depuis 13 ans j’ai quitté les Pyrénées pour la plaine, l’aventure est à portée de drisse, on peut la trouver partout.

J’ai connu les ailes qui se pliaient dans les housses de nos duvets et qui les remplaçaient pour des nuits inconfortables et glaciales à la belle étoile en 1988, Tozal de Guara et Salto de Roldan en Aragon en 1989, Aneto en Catalogne, Face nord du Taillon et Munia dans les Hautes Pyrénées en 1993. A l’époque, les ailes tombaient lentement du ciel mais c’était déjà du vol. Et le Mont Blanc en 2000, des biplaces depuis des volcans chiliens tutoyant les 6000 m en 2004.

Puis j’ai connu, pour les besoins de la compétition, des ailes allongées qui planent forcément très bien mais pas compactes et aisées. J’en suis revenu et je me suis intéressé à nouveau à la simplicité, à la légèreté et à la sécurité.

jifan

Author jifan

More posts by jifan